Bio Bertrand Mama
Email: bmama(at)3ieimpact(dot)org
Bio is an economist with 10 years’ experience in the field of economics and development. As Evaluation Specialist, Bio leads research activities such as impact and process evaluation, literature review, etc, as part of our West Africa Capacity-building and Impact Evaluation (WACIE) program. He is also working with country governments and different stakeholders in the West African Economic and Monetary Union (WAEMU) to provide tailored capacity-building activities for policymakers and rigorous evidence for decision-making.
Prior to joining 3ie, Bio worked as research officer for the Prime Minister's Office in Benin, contributing to economic analysis and public policies evaluation. Bio holds a Master’s in Economy from the African School of Economics (ASE). He has an interest in research on public policies.
Bio est un économiste avec dix années d'expérience dans le domaine de l'économie et du développement. Il est actuellement spécialiste en évaluation auprès de l'Initiative Internationale pour l'Evaluation d'Impact (3ie), un leader mondial dans le financement, la production, l'assurance qualité et la synthèse de données probantes. En tant que spécialiste en évaluation, Bio conduit des activités de recherche telles que les évaluations d’impact et de processus, la revue de littérature, la synthèse de données probantes, etc. Il travaille également avec les gouvernements des pays et les différentes parties prenantes de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) afin de fournir des activités de renforcement des capacités adaptées pour les décideurs politiques et des données probantes pour éclairer la prise de décision.
Avant de rejoindre 3ie, Bio a travaillé comme Chargé d’Études à la Primature du Bénin sur l'analyse économique et l'évaluation des politiques publiques. Il est convaincu que l'élaboration de politiques fondées sur des données probantes est essentielle pour la croissance inclusive et la réduction de la pauvreté dans les pays en développement. Bio est titulaire d'un master en économie de l'African School of Economics (ASE). Il s'intéresse à la recherche sur les politiques publiques.